Expédition

L'adresse de livraison des produits est implicitement identique à l'adresse de la commande, mais elle peut être modifiée lors de la confirmation des informations par le client. Le client peut choisir de se faire livrer dans un point relais.

Les produits sont expédiés par la poste ou par un transporteur, selon le mode qui convient au mieux au produit.

Les produits sont emballés avec le plus grand soin, les dimensions des boîtes sont appropriées et les produits protégés. Les clients s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des produits. 

Pour la France (hors DOM/TOM) : colissimo suivi (Ils sont remis en main propre et contre signature avec présentation d'une pièce d'identité. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste) ou lettre suivie.

Pour la CEE et l'International : colissimo suivi international

Les produits sont expédiés à l'adresse exacte de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande. 

En cas d'erreur dans l'adresse de livraison, imputable au client, celui-ci supportera la totalité des frais de réexpédition et de port.

Le numéro de l'envoi sera communiqué au Client pour permettre un suivi en ligne de la livraison du colis.

Le délai de livraison est d'environ de 2 à 4 jours pour la France Métropolitaine (hors DOM/Tom), sauf jours fériés ou indications précisées sur le site. 

Il peut s'agir, par exemple, de l’absence du Vendeur en raison d'une participation à un Salon d’Art.

Les délais de livraison ne sont pas contractuels. La Poste, et les autres transporteurs, en leur qualité de transporteur, sont seuls responsable du transport du produit après son expédition. Toute altération ou augmentation du délai de transport relève du transporteur et ne peut en aucun cas être imputable au vendeur, ni entraîner l'annulation de la vente.

Quel que soit le mode de livraison, les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge du vendeur, sous réserve que le client ait vérifié l'état des produits et leur conformité, à réception du colis en présence du facteur ou du transporteur et qu'il ait exercé, s'il y a lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h. Se référer à l’article 10 des Conditions Générales de vente : "Vérification livraison".

Retours et échanges

Si le client veut procéder à un retour ou un échange, il devra contacter le vendeur au plus tard 14 jours après la livraison et renvoyer le produit le plus rapidement possible à l'adresse du vendeur dans un emballage permettant le transport dans les meilleurs conditions, si possible celui d’origine. 

Le retour du produit devra être fait en mode suivi ou contre signature et reste sous la responsabilité du client.  Le client prendra à sa charge les coûts de frais de port. Les envois en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.

Seuls seront repris les produits renvoyés complets avec leurs packaging, en parfait état de revente. Tout produit qui aura été endommagé ou incomplet ne sera ni remboursé, ni échangé. 

Le vendeur se réserve le droit de refuser les retours ne respectant pas les délais ainsi que les produits ayant été abîmés.

Le remboursement aura lieu dans les meilleurs délais par chèque bancaire du vendeur.

Se référer à l’article 12 du Droit de rétractation des Conditions Générales de Vente.

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